Donc HIOB

Depuis 30 ans, l’association HIOB International, qui a son siège à Steffisburg, remplit un mandat fantastique :

Elle aide là où la misère est la plus forte.

Notre société de consommation abusive jette des équipements absolument encore en bon état dans des cycles toujours plus brefs, afin d’être au tout dernier niveau de la technique ou bien pour répondre aux prescriptions toujours plus sévères imposées par nos autorités. Ce que est déclaré hors d’usage chez nous est demandé d’urgence par les pays du tiers monde et émergents pour couvrir les besoins fondamentaux des couches de population souffrant de la misère, surtout en ce qui concerne les soins médicaux.

Actions caritatives

Bon an mal an nous pouvons mener de 200 à 300 actions caritatives dans plus de 40 pays. Outre les nombreuses petites « fournitures » d’aide, telles que des béquilles, des chaises roulantes et du petit matériel médical, il existe toujours de « vastes » projets caritatifs, où cours desquels par exemple, des hôpitaux entiers en Afrique et en Europe de l’est sont équipés de lits et d’installations de soins. Si cela a un sens, nous soutenons des organisations caritatives et des initiatives locales pour l’acquisition de véhicules et d’appareils. Vous trouverez des rapports plus complets sur notre page d’accueil, dans notre journal HIOB ainsi que dans les rapports annuels.

Les brocantes

Afin de pouvoir financer ces précieuses et indispensables actions caritatives. nous dirigeons un réseau de brocantes à travers toute la Suisse. HIOB International occupe plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, que ce soit à plein temps ou à temps partiel. Dans chaque brocante nous recevons tous les jours de donateurs privés des caisses pleines d’objets ménagers que nous revendons à des prix “brocante” avantageux. Nos chauffeurs de brocante vont chercher quotidiennement et gratuitement des meubles auprès des donateurs et se chargent de débarrasser appartement et maison, d’éliminer et effectuent de petits déménagements, ces derniers faisant souvent suite à un débarras.

Le schéma des dons

Ce schéma montre clairement comment les marchandises données sont vendues dans une brocante. Après déduction des salaires, du loyer, des frais de véhicules, des coûts administratifs, la recette produite par les ventes dans la brocante est écoulée vers l’oeuvre caritative à Steffisburg, où notre équipe se charge de récupérer à l’aide de lourds engins des marchandises d’aide provenant d’hôpitaux, de cabinets médicaux, d’exploitations industrielles ou artisanales et de les remettre en état de fonctionner pour ensuite les acheminer vers des projets caritatifs dans le tiers monde.

Aidez-nous en faisant partie de ce cycle de bienfaisance! Avec vos dons de marchandise, vos achats dans une HIOB-brocante ou en nous chargeant d’un débarras vous nous aidez à financer une aide urgemment demandée.

Donc HIOB.

Un cordial merci!

Toutes les filiales

Offres d'emplois