Aperçu de l’aide humanitaire

Notre gamme de fournitures de secours

Cliquez sur les Accordéon-Arrimages, pour voir le contenu

Contact

Avez-vous besoin de biens pour votre projet d’aide dans le Tiers-Monde ? Alors contactez-nous, le plus simple est de nous contacter par le biais de notre formulaire de contact pour les projets d’aide.

Nous sommes autorisés à collecter toute l’aide humanitaire, en particulier le matériel hospitalier de toute nature, que nous livrons gratuitement dans les hôpitaux, les cliniques, les hôpitaux, les maisons de retraite, les cabinets médicaux et dentaires et les pharmacies du tiers monde. Ainsi, tous les objets qui ont servi en Suisse peuvent à nouveau être utilisés de manière utile dans des régions du monde qui n’ont pas autant de biens matériels que nous, grâce à la médiation de notre service médical.

Appelez-nous si vous avez des articles plus grands ou plus petits à ramasser. Nous attendons avec impatience chaque contact personnel avec les donateurs et les destinataires des marchandises.

Souhaitez-vous visiter notre organisation humanitaire pour vous faire une idée de notre travail ? Vous trouverez également des oreilles ouvertes avec cette demande.

 

La préparation et l’approvisionnement des vêtements (généralement des vêtements de travail pour le personnel médical) est une subdivision de notre département médical. Les hôpitaux et les maisons de repos nous fournissent des tabliers, des robes de chirurgie, des bottes, etc. bien conservés. Les pompiers nous fournissent souvent des vêtements de protection, des manteaux, des gants, des casques et des bottes.

De nos Brockenstuben, nous recevons également de grandes quantités de vêtements et de chaussures en surplus, que nous pouvons transmettre aux organisations d’aide humanitaire.

 

Nous organisons un atelier où les fauteuils roulants sont révisés avant d’être remis aux organisations d’aide humanitaire. Nos mécaniciens de fauteuils roulants sont inventifs lorsqu’il s’agit de réparer des fauteuils roulants défectueux de manière à ce qu’ils puissent continuer à servir pendant longtemps, même dans des conditions difficiles.

Les fauteuils roulants comprennent également tous les autres moyens de transport pour les personnes handicapées et les personnes âgées tels que les tricycles, les marchettes et les aides à la marche.

 

Nous collectons les vélos usagés, que nous transmettons à des ateliers d’apprentis en Europe de l’Est sans les transformer. Là-bas, ils servent de diverses façons à former les mécaniciens de bicyclettes et contribuent à la formation des apprentis lorsqu’ils sont vendus.

HIOB International préfère soutenir des projets qui offrent une aide à l’auto-assistance.

 

L’équipe du projet d’aide professionnelle s’occupe également du démantèlement d’entreprises commerciales, d’hôpitaux, de maisons de retraite et de soins, de pharmacies, de cabinets médicaux et de restaurants.

Toutes les filiales

Offres d'emplois